Made in France

et avec beaucoup d'amour

Du Made in France mais vraiment!

Une création et une fabrication 100% françaises.

Des tissus coton Oeko-Tex® tissés en France et des designs exclusifs.

 

Les produits « Jeanne et les pirates » sont conçus dans mon atelier du Sud-Ouest de la France et sont entièrement faits à la main.

Les tissus en coton tissés dans les Vosges en France sont certifiés Oeko-Tex®, c’est-à-dire fabriqués sans pesticide, de manière biologique pour respecter la peau des tout-petits.

Les designs sont exclusifs réalisés en collaboration avec des graphistes pour vous assurer des produits originaux que vous ne trouverez pas ailleurs.

*La collection Drôles d’animaux nous l’avons voulu avec Noémie de Oup’s communication, très graphique et colorée. Mes enfants sont fans d’animaux : le paon, la girafe et le singe étaient une évidence!

Nous voulions des animaux bien identifiables mais avec un trait simple et surtout plein de fantaisie avec leur petite couronne Jeanne et les pirates vissée sur la tête !

La ligne directrice était: la maman doit avoir envie de s’habiller avec ce tissu, elle aimerait bien avoir une petite jupe ou une blouse avec ces motifs. Pari réussi!

*La collection Quand je serai grand a été réalisée avec Max alias Goté qui est graphiste, illustrateur, fan de BD et un vrai bobo hispter! 

Le but du jeu était qu’un tissu devait correspondre à un métier à l’aide de trois motifs représentatifs. Ces motifs en aplat de couleur devaient être ronds, ludiques mais pas enfantins. 

Et bien mon fils Simon grâce à la couronne de docteur soigne les peluches toute la journée tandis que Jeanne est un pilote de chasse intrépide!

 

Face aux multinationales impersonnelles, le choix du home made, de la création française à petite échelle et de la qualité s’imposent.

D’où vient Jeanne et ses pirates

 

Quand j’attendais mon premier enfant, il m’est apparu comme une évidence que les accessoires destinés aux enfants proposés dans le commerce, ne correspondaient pas à mes goûts, tant en matière de design que de qualité. J’ai donc acheté une machine à coudre, appris à dompter petit à petit la technique de la couture et commencé à fabriquer des créations simples que j’offrais à mes amis.

C’est à ce moment là que mon entrepreneur de mari m’a lancé ce défi : « pourquoi ne pas créer ta propre marque et proposer tes produits à d’autres mamans ? ».  Je me suis d’abord dit qu’il était tombé sur la tête ! Mais je l’avoue, comme j’adore relever de nouveaux défis et que mon rêve secret était de devenir mon propre patron, j’ai dit B.A.N.C.O !

Après une solide formation en couture je me suis lancée dans l’aventure.
Ma fille Jeanne est née et ma marque est devenue naturellement Jeanne et les pirates. « Jeanne » pour toutes les petites filles qui devront grandir en affrontant leurs peurs et « les pirates » pour tous les petits garçons espiègles qui adorent embêter les filles… « Jeanne et les pirates » c’est avant tout une aventure familiale, une bonne dose d’amour et de sincérité… car mes pirates c’est vous.